Accueil A la une La Tunisie obtient une place pour la CAN U20 en Égypte

La Tunisie obtient une place pour la CAN U20 en Égypte

Le membre du Bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF), chargé de la sélection des juniors (U20), Moez Naili, a annoncé jeudi que l’instance fédérale a obtenu l’accord de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour attribuer à la Tunisie une place à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Naili a précisé que la Tunisie sera ainsi intégrée dans le groupe A, aux côtés du Ghana, de la Tanzanie, du Centrafrique et de la RD Congo.

Pour rappel, la FTF avait sollicité la CAF afin d’obtenir une place pour la Tunisie à la CAN U20 après le retrait de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte, ce qui a conduit la CAF à confier l’organisation de la compétition à l’Égypte. Ainsi, la sélection égyptienne, déjà qualifiée via les éliminatoires, devient automatiquement participante en tant que pays organisateur.

Dans sa correspondance, la FTF avait souligné la légitimité d’une troisième place pour l’Afrique du Nord dans cette CAN, la région étant l’hôte du tournoi. De plus, les Aigles de Carthage ont terminé à la troisième place de leur groupe éliminatoire, derrière le Maroc et l’Égypte, déjà qualifiés.

À noter que la CAN U20 se déroulera en Égypte du 26 avril au 18 mai et servira de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U20 2025 au Chili, où les quatre demi-finalistes décrocheront leur billet.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *